Tu es devenu majeur, et la majorité atteinte, une envie de tatouage peut naître en toi… (Bien que le tatouage avant 18 ans soit possible).


Il faut se poser les bonnes questions avant de se faire tatouer :

Pourquoi je veux un tatouage ?
Vais-je le regretter ?
Nombreuses sont les questions auxquelles tu peux faire face.

Une des plus importantes est la suivante : A qui faire confiance pour me tatouer ?

Tout d’abord, avant de te rendre chez le tatoueur il faut que tu aies une idée plus ou moins précise de ce que tu aimerais. Les styles étant très variés, tu trouveras forcément LE tatouage dont tu rêves. Je te conseille de te renseigner sur internet afin de parcourir les différents styles de tatouages, de connaitre les différentes méthodes utilisées, les contre-indications et tous les éléments ayant trait au tatouage.

Ensuite, rends-toi chez le tatoueur de ton choix muni soit d’un modèle précis (une photo, un dessin que tu as réalisé ou autres), ou d’une idée. Il faut que le tatoueur comprenne tes envies et cerne exactement ce que tu souhaites réaliser.

Il faudra aussi choisir l’endroit où tu veux le tatouage. Ce choix est très important. En effet, il peut impacter ta vie future.

Le tatoueur fixera alors un rendez-vous lorsqu’il aura terminé ton tatouage (Afin de voir si le motif te plaît notamment.) Enfin, viendra la réalisation du tatouage si toutes les étapes précédemment citées sont remplies.

Autant dire que le choix du tatoueur est primordial. Il faut tenir compte dans ton choix de différentes choses telles que l’hygiène, la compréhension dont fait preuve le tatoueur et son écoute, l’accueil mais surtout de la réalisation du tatouage ! Il est donc préférable avant de passer à l’acte de visiter plusieurs salons afin de te faire ton propre avis.

C’est pour cela que je vais te présenter aujourd’hui de bons tatoueurs lyonnais afin de t’aiguiller dans ton choix le cas échéant :

ARXE

Arxe est un salon de tatouage et piercing à Lyon. Il est installé 7 Rue Constantine, 69001 Lyon. Le salon est ouvert du lundi au samedi de 13h à 19h.

Vous pourrez trouver 5 tatoueurs capables de répondre à toutes vos demandes. Je vous invite à consulter leur site afin de découvrir les réalisations de chaque tatoueur. Les tatouages sont très bien réalisés et les mesures d’hygiène sont très strictement respectées.

https://www.facebook.com/ArxeTattooPiercingLyon/

Artribal tatouages

Ce salon de tatouage se situe 1-3 Rue Coysevox, 69001 Lyon. Il est ouvert du mardi au samedi de 13h à 19 h.

Ayant consulté plusieurs sites recueillant les meilleurs salons de tatouages lyonnais, Artribal revient très fréquemment. Les avis des clients ainsi que sa réputation font de ce salon un des plus prisé de la ville. Vous pourrez trouver là-bas 4 tatoueurs avec leurs styles et leurs caractéristiques. Le salon datant de 1994, un certain savoir-faire est présent.

Vous pouvez vous y rendre sans appréhension ! 

Inky Dinky

Ce salon se situe dans le 2ème arrondissement lyonnais, plus précisément 13 Rue Vaubecour. Le salon est interactif et connecté, c’est-à-dire qu’il fonctionne principalement grâce aux réseaux sociaux. Je vous invite donc à vous rendre sur leur page Facebook par exemple.

Le salon fonctionne de la manière suivante : il faut venir au salon le samedi entre 14 h et 19h pour prendre rendez-vous, demander des conseils etc. Le reste du temps, le salon se consacre aux tatouages des clients.

https://www.inky-tattoo.com/

De manière personnelle, j’ai eu l’occasion de fréquenter deux salons de tatouages :

« Gravé Tattoos » situé 1 Rue Mazard à Lyon 2. Ce salon est ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h.

Ainsi que « Empreinte Body Art » situé 3 Rue Lanterne à Lyon 1. Il ouvre ses portes du mardi au samedi : 11h-12h30 / 13h30-19h.

Ces deux salons ont été très professionnels et ont réalisés des tatouages exemplaires. Je vous les recommande grandement.

En espérant avoir réveillé l’envie de tatouage qui est en vous !

Article rédigé par Jérémy.