Aujourd’hui, nous vous présentons un nouvel article concernant les séries. 

Jérémy nous a déjà fait deux superbes articles sur les séries (1er épisode ici, 2ème épisode par là ), mais aujourd’hui, nous allons parler d’un autre genre de séries…

Pretty Little Liars

Pretty Little Liars (ou PLL) est une série contenant 7 saisons que tu peux trouver n’importe où sur Internet, et les premières saisons sont également disponibles sur Netflix. 

Nous pouvons retrouver l’histoire de cinq copines, Hanna, Aria, Spencer, Emily et Alison. 

Une nuit, Alison disparaît sans laisser de trace, alors que ses quatre amis dorment. Un an après, on apprend que le corps sans vie d’Alison a été retrouvé, son enterrement est alors organisé. 

Les filles doivent faire leur deuil, cependant au moment de sortir de l’église, elles reçoivent au même moment le même message d’une personne nommée « A ». Et plus l’histoire avance, plus les intrigues se multiplient… 

Qui est A ? Alison est-elle vraiment morte ? 

Cette série peut te plaire si tu aimes le suspense, les mystères et les intrigues. Seul bémol : la longueur de la série fait que la saison 1 reste excellente, et vu le nombre important d’épisodes, l’intrigue est plus compliquée à tenir. Certains trouveront même que l’intrigue s’essouffle au fil des saisons… le final est grandiose !

 

Reign

Reign : le destin d’une reineest inspiré de faits réels sur Marie, Reine d’Ecosse qui arrive à la Cour de France du Roi Henri II pour l’épouser afin de promulguer l’alliance entre la France et l’Ecosse. Promis l’un à l’autre depuis leurs enfances, ils se découvrent. 

Mais Marie est loin d’être au bout de ses surprises. L’alliance entre l’Ecosse et la France est fragile et de nombreux dangers la guettent : complots, tentatives de meurtres, tentatives de corruption, sans oublier l’éternelle guerre avec sa cousine Elizabeth d’Angleterre, de l’autre côté de la Manche.

Elle dispose de quatre dames de compagnie, qui vont très vite se retrouver également impliquées dans la vie de leur reine. 

Cette série est absolument géniale, et permet de comprendre l’époque et les faits historiques qui y sont racontés. De plus, la réalisatrice a été fidèle à l’Histoire, et les personnages, très attachants, jouent extrêmement bien. 

Série disponible sur Netflix (les 4 saisons)

Les demoiselles du Téléphone (Las Chicas del Cable)

La série se déroule en 1928 à Madrid. Alba Mendez, une grande voleuse, se retrouve impliquée dans un double meurtre alors qu’elle n’est en fait qu’une victime. A cette époque, les droits de la femme sont relativement inexistants et le commissaire de police, personnage très corrompu, lui dit de voler pour lui contre sa liberté. 

Il l’envoie à Madrid à la Compagnie du Téléphone, pour y voler l’argent des caisses. 

Pour arriver à ses fins, elle change de nom et devient Lydia Aguilar. Elle est alors plus déterminée que jamais, jusqu’à ce qu’elle réalise que le directeur de la Compagnie du Téléphone est son premier amour qu’elle a perdu de vue et qu’elle n’a jamais réussi à retrouver. De plus, elle se lie d’amitié avec trois autres filles.

Va-t-elle écouter son cœur, ou se concentrer sur son objectif premier et garantir sa propre liberté ? 

Cette série est vraiment incroyable, elle nous montre au plus près le quotidien des femmes dans les années 1940 sur des choses éléments qui nous paraissent anodins aujourd’hui : passer un coup de téléphone, aller retirer de l’argent à la banque (quand on est une femme, il fallait l’autorisation écrite de son mari), et toute la vision de l’amour conjugal… 

Série disponible sur Netflix !

J’espère que ces séries auront suscité ta curiosité car elles sont à regarder sans la moindre hésitation !

Article rédigé par Charlotte