Pour découvrir qui se cache derrière le site, nous voici !

 

Amélie PROVOST

Amélie PROVOST : ” Hello tout le monde ! Je m’appelle Amélie, j’ai 18 ans et je suis en première année de DUT CJ. Je suis originaire de Dijon (ville de la moutarde !) où j’ai passé 17 ans de ma vie. J’ai toujours voulu faire des études de droit, toutefois en fin de classe de 2nd j’ai décidé de m’orienter dans un bac scientifique, que j’ai obtenu en juillet 2017. J’ai choisi de faire un DUT, et non d’aller à la fac, car c’est une voie pluridisciplinaire qui me correspond tout à fait. De plus, le rythme de travail est équivalent à celui du lycée, ce qui me permet de faire différentes choses en dehors de mes études. Je suis membre d’associations étudiantes et membre élue au sein de mon Université. Mes études et mes activités extra-scolaires me passionnent et je suis toujours très impliquée dans les différents projets que j’entreprends !
Plus tard, j’aimerai travailler dans un milieu juridique, soit en tant que notaire, soit en tant que juriste dans une grande entreprise… projets ambitieux qu’il faudra mener à bien !
J’adore la cuisine, la pâtisserie, la photographie, les voyages, les séries TV, … Je fais du sport assez régulièrement, à la fac.
J’ai emménagé à Lyon à la fin du mois d’août 2017 et je m’y plais parfaitement, c’est pourquoi j’ai envie de partager aux futurs étudiants mon expérience et mon amour pour cette ville.”

 

Jérémy PICOLET

Jérémy PICOLET : “Bienvenue mes petits zinzins, moi c’est Jérémy.  Alors pour ce qui est de la présentation « sérieuse » je suis originaire du Rhône et j’ai un petit frère. Concernant mon parcours scolaire entre septembre 2015 et Juin 2017 j’ai suivi la filière STMG (qui est d’ailleurs une super filière !). J’ai finalement obtenu mon bac puis j’ai choisi d’intégrer le DUT – Carrières Juridiques au sein de l’IUT Jean Moulin Lyon III. Concernant mes passions, le football est ma number one ! Je suis supporter de L’Olympique Lyonnais malgré le fait que toute ma famille est supportrice de l’ASSE (et oui je sais c’est dur à vivre !). J’essaie d’aller au Groupama Stadium aussi régulièrement que possible ! J’adore aussi la musique, j’en écoute du matin au soir non-stop : je ne peux pas m’en passer ! J’apprécie vraiment de voir mes potes, j’ai du mal à rester seul. Je n’aime pas du tout ne rien faire du week-end donc sortir est important pour moi ! Evidemment, je joue à la PlayStation 4 (surtout à FIFA). J’ai déménagé de la campagne pour Lyon et je dois dire que le changement est super car la ville de Lyon est bénéfique, la vie étudiante y est développée et les activités nombreuses. A bientôt pour découvrir ces nombreuses activités…”

 

Charlotte PICCIRILLI

Charlotte PICCIRILLI : “Charlotte, 19 ans, bientôt 20, je suis comme la doyenne du groupe ahah ! Je viens de Bourgogne et depuis septembre, voilà que j’arpente les rues de Lyon ! Je suis en 1ère année du DUT Carrières Juridiques comme mes 4 acolytes, je suis également passionnée par l’aviation sur mon temps libre : j’aime faire des meetings aériens, construire des maquettes… J’ai déjà pleins de souvenirs de ce qui est l’un de mes principaux centres d’intérêts, et si un jour l’occasion se présente, j’aimerais être réserviste dans l’Armée de l’air ! J’aime m’occuper de ma petite sœur, ce qui m’a mené à devenir animatrice BAFA et à partir en colonie de vacances avec des enfants. Cela a été une superbe expérience. J’aime partager des moments avec mes proches, ma famille, mes amis, … J’aime lire, faire du vélo, skier (bon, j’avoue que j’ai encore bien besoin d’entraînement ahah) et voyager est l’un de mes objectifs de vie. Lyon est une belle ville, mais j’apprécie également de me retirer pour aller en forêt, en montagne ou à la mer, histoire de respirer un peu l’air frais. J’aime visiter, apprendre de nouvelles choses, aller dans de nouveaux endroits. Originaire d’Italie, je suis profondément amoureuse de la ville de Rome, même si l’Italie du Sud a pour moi également un certain charme. J’adore sortir et faire des soirées, de plus Lyon est une ville pleine d’opportunités ! L’an prochain, je souhaite faire ma deuxième année de DUT en alternance, puis après je verrai bien où cela me mène ! Chacun d’entre nous vous écrira et c’est moi qui me charge de tout mettre en ligne sur la plateforme. Une petite dédicace à notre super copain Clément, qui nous a fourni son aide précieuse pour la création du site, c’était un super web designer !”

 

Kiady RAKOTONDRAZOKINY

Kiady RAKOTONDRAZOKINY :

“Françaises, français ! Pour me présenter à vous, je m’appelle Kiady Rakotondrazokiny (sûrement un des noms de famille les plus long que vous n’avez jamais lu, si vous l’avez lu en entier…), je suis né à Madagascar où j’ai passé et obtenu avec mention mon bac ES. Je suis arrivé à Lyon en Septembre 2017, à l’IUT Jean Moulin pour assouvir mes désirs de connaissance en droit. En dehors du cadre scolaire, je fais pas mal de sport : musculation (amateur) et foot. Contrairement à une troupe d’étudiants fêtards souvent éméchés en boite, je préfère largement passer mes soirées devant la télé ou autour d’une pizza avec mes potes. Concernant la vie dans cette nouvelle ville, mon quotidien a tout de même radicalement changé : entre liberté quasi-totale pour toutes mes activités et indépendance complète, cela entraîne aussi des responsabilités, comme gérer le budget, les études et les loisirs. Je vais d’ailleurs pouvoir aborder ces sujets dans certaines vidéos afin de donner mes idées et mes bons plans sur toute la métropole de Lyon et notamment sur le quotidien d’un étudiant classique.”

 

 

Marion POUILLOT :

Marion POUILLOT

“Bonsoir, je me présente, je m’appelle Marion. J’ai 18 ans et je suis en 1ère année de DUT CJ. Je viens de Beaune, une petite ville de Bourgogne à 150 km au nord de Lyon. J’ai obtenu un bac ES. J’ai ensuite atterri à Lyon, par hasard ? Sûrement pas ! J’ai toujours rêvé de faire ma vie étudiante dans cette ville. Et mon rêve s’est exhaussé.  J’avoue que je n’ai jamais eu de rêve professionnel, comme par exemple de devenir juge, policière ou encore médecin. J’ai toujours aimé le droit mais je ne pensais pas apprécier ma formation comme ça. Le DUT m’a permis de trouver ma voie…

Avant d’arriver à Lyon j’appréhendais beaucoup car je venais d’une ville de 22 000 habitants (mas o menos) et j’arrivais dans une ville qui en compte 1 639 558, autant vous dire que la différence se fait sentir, mais ce changement d’air a été très bénéfique ! La vie étudiante à Lyon est superbe. Pour vous en dire un peu plus sur moi, j’adore faire la fête, sortir et manger. Il faut dire qu’à Lyon ils ont quelques spécialités plutôt pas mal, amateurs de nourriture nous sommes servis !

Futurs étudiants de Lyon, vous ne serez pas déçus d’être venus ici.”

 

En espérant que nos petites présentations vous ont permis de mieux nous connaître, il ne nous reste plus qu’à vous dire une seule chose : A bientôt.